Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dessins d'anciennes
26 avril 2013

L'origine (2cv AZ 1956)

Pur hasard...

deuche eric

 Laissez-moi un commentaire, c'est très simple et ça m'encouragera  à continuer de poster mes dessins

2cv AZ 1956 - cliquer sur le dessin pour l'agrandir

Christine Bossier - dessins d'anciennes -

pastel sec gris, noir, fumée et bleu

 

Mon beau frère aimant les belles voitures pensa offrir à son frère pour ses 50 ans un cadeau original : une voiture de son année de naissance. Pour Eric, cela ne pouvait être qu'une 2cv, la voiture de ses 20ans, la véhicule des 400 coups.

Nous sommes donc partis à la recherche de LA voiture, celle qui serait à la fois dans son jus, mais pas trop pourrie, de la bonne année, dans notre budget un peu serré. Tout ça a donc commencé par une chasse à la voiture, dans les petites annonces : ebay, le bon coin, les journaux spécialisés. Nous avions un mois devant nous, pas plus, car nous étions déja début juillet pour un anniversaire le 13 août....


C'est moi qui ai trouvé "la bête", une jeunette de 50 ans qui logeait dans l'Oise, mais qui ne semblait pas en état de rentrer toute seule jusque dans le Jura. Son propriétaire l'avait achetée avec l'intention de la réparer, mais se resignait faute de temps et d'argent à la céder à un autre amateur.

Le voyage fut épique, puisque mon co-pilote venait d'Aix en provence, et moi du Jura, et que nous devions nous retrouver à Dijon, parcourir 300 km aller au volant d'une voiture tractant une remorque pour laquelle nous n'avions pas le permis (heureusement, nous ne le savions pas) en traversant Paris, charger la deuche et refaire le trajet retour. Le tout en une journée.

J'avais pretexté un petit voyage express à Troyes (merci l'alibi des soldes), mais notre périple fut considérablement ralenti dans les embouteillages Parisien. Au delà d'une certaine heure, il devenait difficile de faire croire à la frénésie des soldes, hein ? Il a donc fallu "avouer" une partie de la vérité : j'étais partie avec Pierre acheter quelque part un cadeau d'anniversaire mystère... Il y eut bien des pressions pour savoir, mais nous sommes restés muets jusqu'au bout, et lorsque nous lui avons enfin offert l'objet, le bougre pleurait d'émotion.

C'est ainsi, par le biais d'une deuche de 1956 que le monde des anciennes est rentré dans notre vie de famille....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est une voiture économique, très facile à réparer (il parait), et surtout super sympa à conduire. Aujourd'hui, décapotée, à fond sur les petites routes sinueuses avec la musique(oui, oui, n'en déplaise aux mauvaises langues, on peut rouler en 2 chevaux ET écouter de la musique), quel pied !!!!
S
a
S
Très belle histoire ! Jadore les 2CV et je rêve d'en avoir une. Si mon budget revient à une meilleure forme c'est sur j'en achete une.
Y
voiture bondissante, en effet. Nous avons roulé et tenu la distance, seule 2cv dans un cortège de puissantes tractions avant...
D
Tres bon coup de crayon; Elle est prête a bondir !<br /> <br /> COrdialement<br /> <br /> Doc
mes dessins d'anciennes
Publicité
Archives
Publicité