Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes dessins d'anciennes
16 septembre 2016

retour d'ICCCR

citroen c4 1932

j'ai eu l'opportunité d'aller à L'ICCCR, la grand messe Citroën qui a lieu tous les 4 ans, et cette année aux Pays Bas. J'avais en tête l'excellent souvenir de l'ICCCR en Ecosse pour son organisation et son contenu. J'y étais restée 4 jours, à beaucoup dessiner, mais j'étais partie avec le sentiment de ne pas avoir profité de la grande richesse de cette rencontre, où il y avait beaucoup de surprises et d'évènements dans l'évènement (pas certaine qu'on me comprenne, là). Cette fois, j'ai aussi beaucoup dessiné, mais j'ai eu la sensation qu'il ne se passait rien. On pouvait faire le tour du lieu en un clin d'oeil, il n'y avait pas grand chose à voir. Le fin du fin, c'est de voir des milliers de voitures de toutes années et fabriquées pour différents pays, ensemble sur un parking. Vous me croirez si vous voulez, mais nos amis des Pays Bas n'ont pas pensé à faire un parking digne de ce nom. Il y a bien eu quelques tentatives de regroupement, faites à l'arrache, mais dans l'ensemble nos voitures étaient noyées. J'ai fait un comptage rapide sur 500 voitures prises au hasard et alignées : Plus de 200 n'étaient pas des citroën. 283 n'étaient pas des anciennes. L'exposition y a perdu de sa force et de sa pertinence. Comment comparer les différents modèles et leur extraordinaire diversité s'ils ne sont pas ensemble ?

Le gros de l'énergie, pour cet ICCCR, a été mis sur le camping, et sur la satisfaction des professionnels (buvettes et pièces). Mais que viennent chercher les milliers de personnes qui ont fait la route avec leur ancienne ? pas un camping, pas vraiment des pièces (d'ailleurs très chères, semble-t-il, les organisateurs auraient-ils forcé sur le prix des stands ?) et pas non plus des baraques à frites. Ce qu'on veut, nous, c'est voir des voitures, qu'on puisse mettre sa propre voiture au milieu de ses congénères, marcher dans les allées, regarder, questionner, rencontrer d'autres passionnés.

On espère que le prochain ICCCR, prévu en Pologne, ne répètera pas ce flop.....en tous cas, je vais me renseigner avant de m'inscrire pour le prochain !!

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli dessin de voiture
mes dessins d'anciennes
Publicité
Archives
Publicité